Les interclasses ont représenté durant des années le point d’orgue d’une année d’E.P.S.
C’étaient trois journées (une par niveau de classe de la Seconde à la Terminale) de rencontres sportives s’articulant autour de sports collectifs: volley-ball, basketball et football mais aussi de sports de raquettes: tennis de table et badminton.
L’ensemble des professeurs d’E.P.S. était mobilisé autour de cet événement qui permettait de mesurer les progrès accomplis par nos élèves dans chacune de ces disciplines.
Nous avions aussi pour objectifs de valoriser le fair-play, le respect des règles (les arbitrages des rencontres sportives sont assurés par les élèves) et le plaisir de se confronter aux élèves des autres classes. Ces interclasses représentaient un temps festif pour les promotions qui avaient fait preuve de sérieux tout au long de l’année.
La journée débutait par les rencontres de volley-ball (2 équipes garçons et 2 équipes filles par classe) et se poursuivait, après la récréation, par les tournois de tennis de table et badminton (garçons et filles) ainsi que le tournoi masculin de basketball.
Lors de la pause déjeuner, les lycéens invitaient l’ensemble de leurs professeurs à prendre part à un pique-nique organisé par leurs soins.
L’après-midi était consacré aux tournois de football masculin et de basketball féminin (deux équipes garçons et filles par classe).
Le tout s’achevant aux alentours de 16h avec la proclamation des résultats.
La dernière édition s’est déroulée en juin 2019.