Résultats sportifs 2000-2001

retour à la page des résultats

RAPPORT MORAL DE L’ETOILE SPORTIVE POUR L’ANNEE 2000 /2001

En 2000/2001, 154 élèves étaient inscrits à l’association sportive. Ils se répartissaient de la façon suivante : 71 footballeurs en salle, 21 pongistes, 37 basketteurs, 15 nageurs et 10 gymnastes.
Deux pôles d’action caractérisent les activités de l’étoile sportive. Un versant animation( football en salle et tennis de table) et un versant compétition( basket-ball). Notons le problème posé par la natation, pour laquelle, nous engageons un intervenant extérieur, et qui se trouve en situation de déficit budgétaire.
Les élèves engagés en compétition( basket-ball et les élèves de l’atelier badminton) se sont illustrés, tant par leurs bons résultats, que par leur attitude( respect des règles et des adversaires). Notons enfin, encore une fois, l’excellence de nos relations avec nos partenaires institutionnels( U.G.S.E.L et O.M.S du 7éme arrondissement).

Les résultats sportifs

En basket-ball :

L’équipe des benjamins 1 est championne de l’académie de Paris en division d’excellence, et termine 3ème du tournoi de l’O.M.S 7éme.
Les benjamins 2 sont champions de Paris en division d’honneur.
Les minimes terminent 3émes du championnat d’académie de Paris en division d’excellence.

En badminton :

16 élèves ont participé aux compétitions.
6 élèves se sont qualifiés pour le championnat régional.
Lucas Le Bell (benjamin) termine 3éme du championnat régional, et Stanislas Clément (minime) et Flora Kelley (cadette) terminent 4émes . Tous trois étaient qualifiés pour le championnat de France, où Lucas Le Bell a terminé 5ème.

En escrime :

2 élèves ont demandé à participer à ces compétitions.
Jean Le Foyer de Costil est champion d’Ile de France à l’épée et vice-champion au fleuret dans la catégorie benjamin. Il n’a pas souhaité participer au championnat de France pour lequel il était qualifié.
Fabien Rollett est champion d’Ile de France au fleuret et à l’épée dans la catégorie minimes. Il n’a pas non plus souhaité participer au championnat de France.

Pour remédier au déficit endémique de la natation, nous proposons que M.Tourne, maître nageur sauveteur, encadre cette activité à partir de l’année prochaine.